04 février 2008

Le saumon


Mangé tous les jours
en burger, sushi, salade
du saumon sockey

J'aime tellement le saumon que j'en ai même ramené deux paquets de filets fumés et en saumure. Nous nous sommes régalés à Vancouver mais n'avons pas eut la chance de voir des saumons vivants. Nous sommes trop restés en ville ou à la montagne et à la plage.
Je sais que ce n'est pas mon style de dessin habituel, mais j'aime tellement l'art des indiens Haïda que je n'ai pas résister à l'envie d'en dessiner quelques uns. Je me suis ramener des aimants de frigo que j'ai, malheureusement pour moi, distribuer à mes amis, alors je n'en ai plus. Heureusement qu'une amie m'en avait ramené un l'année d'avant. J'aime particulièrement leurs couleurs, probablement issues de la nature qui les entoure. Du noir de fumée, du corail, du vert émeraude et du jaune. Palette limitée mais efficace et qui permet de voir les motifs de loin. Ils étaient fort du point de vue des communications. Nous avons à apprendre des techniques des arts natifs.

Aucun commentaire: