02 septembre 2008

Le nez bleu




















Assise sur la plage
avec couleurs et pinceaux
devant le Blue Nose

C'était il y a dix ans en juin sur la plage de l'Anse au Corbeau en Gaspésie. Je commençais à maitriser l'aquarelle et je m'étais installée sur cette plage pour pratiquer un peu. Le Cap était jolie et voilà que se pointe le nez bleu d'un grand voilier. Impossible de ne pas reconnaitre ce célèbre bateau qui se trouve sur nos dix sous. J'ai sortie une feuille blanche de mon cher papier Arche et je me suis dépêchée de le saisir au passage. Quinze minutes plus tard il disparaissait de l'autre côté de la pointe. Enfant, j'avais souvent rêvé d'apercevoir cette célèbre goélette et voilà qu'elle se présentait toute voile dehors au moment ou tout mon matériel était près. C'était vraiment pour moi un moment unique. L'aquarelle n'est pas très bonne, j'étais trop fébrile et les nuages sont vraiment mal définis mais je l'ai accroché dans mon atelier et je la regarde souvent. C'est pour me rappeler que de vrais bonheurs peuvent arrivés n'importe quand et parfois même au bon moment.

2 commentaires:

Panthère rousse a dit...

Moi je la trouve très jolie. J'aime beaucoup ces bleus.

linerouge a dit...

Le petit scanner HP de Léa fonctionne bien. Merci de tes commentaires.

Line