09 septembre 2008

Petite rivière St-François
















Sortie du brouillard
sans tambours ni trompettes
le clocher d'église

Je prépare une petite exposition collective sur le thème du haïku. Cette exposition aura lieu au 7400 de la rue St-Laurent à Montréal du 9 au 12 octobre prochain dans le cadre du Festival du Haïku organisé par l'association française du haïku en collaboration avec des haïkistes de Montréal. Des gens de partout au Québec et en France m'ont présenté leur travail. Nous ne sommes pas nombreux à pratiquer cette forme d'art. Il y a des photographes, des peintres et même une petite installation, que je n'ai pas encore vue. Je dois m'occuper de l'accrochage et du bon déroulement de l'évènement. Je crois que je vais accrocher ce lavis à l'encre. C'est un endroit que j'aime beaucoup et que j'aimerais faire découvrir aux français qui vont venir. Ça leur donnera peut-être le goût d'aller faire un tour dans Charlevoix.
La pluie d'aujourd'hui m'a vu arriver toute trempée à mon travail. J'avais apporté un pantalon de rechange mais j'aurais du penser à des chaussettes sèches et même à des bobettes.

Avant goût d'automne
mouillée jusqu'aux bobettes
après le vélo

Aucun commentaire: