18 octobre 2008

Contemplez


Une journée durant
contempler ce qui est là
impérativement
J'ai fait une série d'esquisses à l'aquarelle il y a quelques années pour tenter de redonner du sens à ma vie qui en manquait terriblement à ce moment là. J'en ai reproduit certaines en grand format mais ces esquisses restent les plus signifiantes pour moi. Je les appelais mes impératifs. Celui-ci s'intitule "Contemplez". Rien de mieux pour apprécier la vie que de contempler quelquechose de beau. La beauté manque terriblement d'amateur. L'efficacité est plus à la mode de nos jours. Si comme moi vous êtes amateur de beauté, vous savez qu'il y en a beaucoup dans la nature, quand on sait ouvrir les yeux et prendre le temps pour vraiment voir. Mais il y en a partout,vraiment partout. Ces temps-ci se sont les arbres qui remportent la palme. Leur beauté est époustouflante. J'ai passé une partie de l'après-midi sur la montagne aujourd'hui pour y voir des danseurs qui se produisaient dans la nature de ce grand parc. Ils ont dansé au bord de l'eau avec le soleil qui les éclairait à contre-jour, leurs ombres s'allongeant dans l'herbe encore verte et leurs bras semblaient étreindre les reflets des nuages dans l'eau du Lac des Castors. Une beauté gratuite avec pourtant peu d'amateur pour y assister.
Magnifique automne
les grands arbres multicolores
dans l'odeur des feuilles

Aucun commentaire: