23 février 2010

L'année du tigre


C'est l'année du tigre
pas question de ronronner
soyez sur vos gardes
L'année du tigre est commencée et cette année est faite pour foncer, pour changer, pour saisir des occasions, en créer même. Je suis bien décidée à changer certaines choses. J'ai besoin d'un travail plus stimulant, plus intéressant, plus valorisant. Ça suffit la petite estime de soi, je vais soigner ce bobo que je traîne depuis trop longtemps. Je vais suivre l'exemple de ma fille, une tigresse qui aura donc 24 ans cette année, et foncer là où j'ai envie d'aller, maintenant. Ce soir j'ai fait un premier pas hors de l'ombre rassurante, je viens de m'inscrire à un cours d'autocad, un cours de dessin technique assisté par ordinateur au Cegep Ahuntsic. Cela me prendra trois mois pour suivre ce cours et ensuite avoir plus d'assurance pour me chercher un meilleur emploi. J'ai une base en dessin technique car j'ai fait une année à l'École d'architecture de l'Université Laval. J'aimerais retourner à mes premières amours et trouver un emploi bien rémunérer chez un groupe d'architectes sympathiques et cultivés qui travaillent en français. Encore mieux des architectes navales, j'adorerais dessiner des bateaux. J'ai bien donné mon nom chez AML mais je n'ai pas eut de réponse, je vais les relancer. Je suis bien décidée à changer d'air et si cela n'est pas sur un bateau se sera dans un autre milieu que le textile. Cela me prendra peut-être toute l'année pour y arriver mais je suis persévérante et je ressemble plus à la tortue habituellement, mais là, j'ai décidé de mettre du tigre dans mon moteur et d'avancer plus vite. Je vous souhaite aussi un grand changement positif dans votre vie. C'est bon parfois de se faire peur et de bouleverser notre ordinaire. La vie peut être extraordinaire aussi.

Aucun commentaire: