30 avril 2010

Bateau police






















Enfin de retour
dans le port de Montréal
le Cirque du Soleil

C'était il y a quatre ans, j'étais au Vieux port pour accueillir le Sedna IV qui revenait d'un long voyage. Je dessinais la tente du Cirque et je me demandais ce que faisait la Police dans un bateau. J'ai toujours pensé que c'était le rôle de la garde côtière de s'occuper des pirates. Mon père travaillait pour la garde côtière, il était technicien sur les bateaux sondeurs et travaillait sur les cartes durant l'hiver. Le rôle de son équipe était de s'assurer que le fleuve était suffisamment profond pour permettre le passage des gros navires qui le sillonnent. Certains endroits sont réputés pour s'ensabler d'année en année et quand le seuil limite est atteint une drague est envoyée pour creuser le fond. A cause de cela j'ai longtemps cru que draguer une fille s'était la creuser au fond! J'ai beaucoup d'imagination. Je suis contente de voir à nouveau la tente colorée montée dans le Vieux Port de Montréal. Cela rajoute à la beauté de l'endroit. Si je vous sert de vieux dessins c'est que je n'ai pas eut le temps d'en faire cette semaine. Mes cours sont maintenant deux fois par semaine et je continue de chercher un appart. J'en ais pourtant trouvé un superbe mais on vient de m'offrir une place dans une Co-op d'habitation. J'ai vécu 8 ans dans une co-op et j'en garde un excellent souvenir malgré les discussions à ne plus finir. J'aime travailler pour la communauté même si c'est toujours les mêmes qui donnent, c'est souvent comme ça dans la vie. Comme je n'ai pas grand chose à dire aujourd'hui, pour me faire pardonner je vous mets un second dessin fait au même endroit le même jour.



2 commentaires:

Helena a dit...

Ils sont si beaux ces dessins qui me font connaitre des endroits si différents de mon village!
Je te souhaite un bon dimanche.

linerouge a dit...

C'est le vieux port de Montréal. Un endroit où j'aime me promener comme beaucoup de Montéalais. On y joue aux touristes, j'y vais patiner l'hiver et faire du vélo l'été. Il y a souvent de la musique, des danseurs et le Cirque du Soleil s'y est installé encore une fois cette année.