23 avril 2010

Tulipes


Fleuries tous ensemble
tulipes, jacinthes, violettes
et l'amélanchier
Voir un amélanchier en fleur signifie un an de bonheur. J'avais donc proposé à mon proprio d'en planter un dans la cour lorsqu'il a décidé de l'aménager. J'ai donc la joie de le voir fleurir tout les printemps depuis 5 ans. C'est un nuage de fleurs blanches qui occupe un coin de la cour et qui cache la ruelle. Ces fleurs sont si éphémères qu'elles ne durent que quelques jours, d'où le dicton. Je crois qu'il signifie en fait qu'il faut être au bon endroit au bon moment. Si vous n'en avez pas près de chez vous courez au Jardin Botanique de Montréal puis marcher tranquillement dans le jardin Japonais, il y en a partout. Je préfère y aller au moment des fruits, j'en croque quelques uns à la dérobé, les merles me crient après mais je leur fait des grimaces. Il y en a pour tout le monde et ça goûte les bleuets et les pommes mélangés. Je vais continuer cette fin de semaine de chercher un logement pour mon amoureux et moi. J'espère que l'amélanchier en fleur me portera bonheur et que je serai au bon endroit au bon moment.

Aucun commentaire: