14 janvier 2012

Janvier



Il fait vraiment froid
je vais nourrir les moineaux
pour me rafraîchir


Il fait froid pour de vrai, c'est bel et bien janvier.  Nous en avons pour quelque temps, c'est sur.  J'en suis très contente car pour moi c'est le contraire qui commence, les chaleurs.  J'ai 52 ans et je suis heureuse d'en arriver là.  Clémence Desrochers nous à bien fait rire avec sa ménopause et j'ai bien l'intention d'en rire aussi.  Les moineaux ne me jugent pas quand je vais leur porter des miettes de pains en pyjama.  Je ne fais qu'ouvrir la porte-patio mais l'air glacé qui entre dans la cuisine me fait l'effet d'une gentille brise.  Heureusement, les chaleurs ne durent pas, quelques secondes seulement, mais c'est intense comme peut l'être la vie par moment.  Ça me fait au moins un truc nouveau dans ma vie.  Pour le reste tout est si tranquille que j'ai le temps d'écrire et de remplir des cahiers de dessins, avec des moineaux entre autre.  Je les aime bien ces drôles d'oiseaux qui viennent piailler sur ma galerie dès les premières lueurs du matin.  Ils n'ont pas une très belle voix, ni un très beau plumage mais ils sont toujours présents, ce ne sont pas des frileux.  Ils sont peut-être en ménopause eux aussi...



Aucun commentaire: