24 février 2012

Le froid, le chaud.

Regarder dehors
ce n'est pas ma première neige
-bouffée de chaleur

Il tombe une belle grosse neige, et il va en tomber toute la nuit selon météo Canada.  J'aime la neige, c'est la plus belle bordée depuis le début de l'hiver.  C'est amusant de contempler tout ce blanc, indice qu'il fait froid dehors, et d'avoir chaud, comme si j'étais dans un sauna.  Seulement le haut du corps, le bas est bien ancré dans le présent, dans ma cuisine en l'occurrence.  Ça ne dure pas, heureusement, qu'une minute ou deux.  Ça me fait encore rire, on verra si ça continue si ça m'amuse toujours.  J'aime les contrastes et là je suis servie.  Le chaud au front, le froid aux orteils, c'est comme ça tous les soirs.  Heureusement que mon chum sait réchauffer mes pieds et souffler sur la racine de mes cheveux.  Demain, ce sera la Nuit Blanche sur Montréal.  Je ne rate jamais cet évènement.  Cette année j'y participe d'une façon toute nouvelle grâce à mes haïkus.  Ils seront parmi bien d'autres dans un atelier de création de lanternes japonaise organisé par Jeanne Painchaud à la Grande Bibliothèque à partir de 20h.  Je vais apporter mon appareil photo pour en ramener des images.  J'espère que je n'aurai pas trop chaud durant la soirée.  Je vais prévoir le coup et m'habiller en oignon.

2 commentaires:

Venise a dit...

Ce personnage ne regarde pas seulement dehors. Il est dehors ! Son esprit.

Bravo !

Et bonne journée de repos après ta nuit blanche.

linerouge a dit...

J'ai passé la nuit dans l'univers des mangas. Je me suis trouvé un sosie Allen Walker. Amusant.