16 novembre 2012

Expozine


Saisir un crayon
pour dessiner un arbre 
qui n'existe pas

Je dois avouer que je n'ai pas spécialement envie de trancher du saumon toute ma vie.  J'aime bien le travail que je fais, servir les clients et partager les taches des autres employés de chez  Saum-mom ça me convient très bien pour l'instant.  Cependant je ne rajeunie pas et mes articulations me le rappellent souvent.  J'ai besoin, un besoin vital, d'exprimer ma créativité.  Je ne reçois que peu d'encouragement si ce n'est que de mes amis et de ma famille, mais c'est ce qui me fait le plus de bien.  Si je pouvais vivre de mon travail créatif, ce serait vraiment formidable.  Je vais y arriver un jour car je suis persévérante.  Ça fait des années que je fabrique des minis livres pour les Distrobotos avec mes haïkus et mes illustrations.  Cette année j'ai commencé à créer des bandes dessinées en fanzines.  J'explore encore le genre et j'en ai un autre sur ma table de travail.  Afin de présenter au grand public ce que je créé depuis ces dernières années je me suis inscrite avec un groupe à l'Expozine 2012.  Je n'aurais pas le courage de supporter toute une journée de bruit dans un tel endroit aussi allons-nous partager les heures de garde.  Si vous voulez me rencontrer j'y serai samedi matin de 12h à 15h et dimanche de 13h à 18h.  Vous pourrez y découvrir toutes sortes de façon de voir et de concevoir des livres pas chers.  Vous pourrez et devez en acheter au moins un, même si ce n'est pas l'un des miens.  Ne vous inquiétez pas, je ne vous en voudrez pas.  C'est probablement ça mon problème, j'aimerais bien en vivre mais je ne pense pas vraiment à faire de l'argent avec ce que je fais.  C'est comme une option qui me plaît mais une option que je ne m'offre pas, ou pas encore.  Alors profitez-en!  car pour l'instant mes zines ne sont pas chers du tout.

2 commentaires:

Venise a dit...

Avouons que c'est plus facile de vendre du saumon que "se vendre".... comme si on avait un prix. On peut se mériter un Prix, mais on n'a pas de prix.

J'aime ce que tu fais. Surtout tes aquarelles et tes haïku.

linerouge a dit...

Merci Venise, tu sais comment parler aux artistes et j'apprécie tes commentaires généreux et encourageants.