08 décembre 2012

Les cardinaux

Traverser l'hiver
blottie l'un contre l'autre
comme deux oiseaux
Il neige à Venise, il pleut sur Montréal.  J'aimerais échange un ski-doo contre une gondole.  Ce serait chic sur la rue Ontario, entre les panneaux indiquant des travaux.  Il neige dans le nord, dans les Laurentides, à Québec, mais ici c'est la pluie.  
J'attends mon chum qui travaille comme technicien dans un théâtre aujourd'hui.  Nous avons acheter notre premier meuble ensemble.  Quand on a décidé de vivre sous le même toît,  nous avions tout ce qu'il nous fallait et même en double.  Nous avions choisi les plus beaux morceaux et donner les autres.  J'avais une jolie causeuse en cuir qui est maintenant remplacée par un divan clic clac plus grand et qui se transforme en lit.  Nous attendons de la visite pour Noël et le Jour de l'An, nous pourrons les coucher plus confortablement.  J'attends donc mon chum pour pouvoir me blottir contre lui dans ce nouveau sofa  Ainsi, malgré le travail qui manque et les petites misères de la vie, nous allons pouvoir passer un bel hiver, blottie l'un contre l'autre dans ce nouveau divan où j'ai déjà disposé des coussins.  Ne reste qu'à choisir de bons films.

2 commentaires:

Venise a dit...

T'es vraiment, vraiment sûre qu'il neige à Venise ? ;-)

Bon hiver sur votre branche clic clac.

linerouge a dit...

Hier, j'ai reçu un courriel de quelqu'un qui y était, et ça a paru aux nouvelles que toute l'Europe avait reçu une jolie couche de neige. Ici aujourd'hui après la neige c'est la pluie. Heureusement il y a le sofa...