15 mars 2013

Dessiner une vague
inspirée par Hokusai
en bleu outremer
Je travail depuis quelques semaines sur un projet pour le Théâtre du Cerisier sur un projet d'illustration pour un kamishibai.  Je m'amuse comme une enfant.  Je me suis inspiré des maîtres de la gravure japonaise comme Hokusai mais aussi des poupées en origami que fait une amie de Vancouver, des origamis d'animaux et de ma formation en ikébana pour créer des compositions pleines de détails et de simplicité à la fois.
Je viens juste de terminer la dernière page, j'en ai fait 24.  Il me reste à les scanner pour les envoyer au directeur du théâtre.
Ma table sera donc enfin dégagé et je pourrais me consacrer à un autre projet.  J'en ai tellement que je ne sais pas encore lequel je vais privilégier.  Je vais sans doute devoir terminer un conte audiovisuel pour enfant pour lequel on me demande plus d'images.  Quand je dis on, je parle de mon chum qui fait le montage son-image.  Comme ce n'est pas urgent, je le traîne depuis un peu trop longtemps.  Ce sera donc lui ma priorité.  Mais avant il y a les impôts, le tricot pour le bébé de ma fille, car je suis la grand-maman depuis le 17 février d'une mignonne petite fille: Zara.
Comme la St-Patrick approche et que toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête, je veux cuisiner un boeuf à la bière et une tarte à la sauterelle qui possède la couleur verte parfaite pour l'évènement.  J'ai déjà de la Guiness en réserve.  J'adore cette bière, c'est ma préférée.  C'est sans doute la vrai raison qui me vois si heureuse de fêter la St-Patrick, sauf, peut-être, un peu de sang irlandais du côté de ma mère, mais si loin...
Ma petite-fille a donc dans sa génétique du sang de Cuba, du Québec, de France, d'Irlande, d'Amérique et même de Chine.  Le résultat est magnifique.  J'ai passé une semaine auprès d'elle et de ses parents et je m'ennuie depuis.
Aussi bien m'occuper.

3 commentaires:

Venise a dit...

Je suis contente, tant de projets te tiennent occupée, ne mettant jamais de côté maintenant la fière grand-maman que tu es.

La page que tu nous as montré est très jolie. Le bleu est captivant.

linerouge a dit...

Il y en a 24 comme celle-là.

Jessica a dit...

C'est très beau! J'aime beaucoup les couleurs et je reconnais les petites poupées Japonaises avec bonheur. Aussi, tu viens de m'apprendre ce qu'est un kamishibai.