28 mars 2024

 Le temps s'est radouci.  La neige ne persiste que dans la forêt et dessine de drôles de figures sur le sol.  Les premiers tussilages sont sortis, ces petites fleurs jaunes que l'on prend souvent pour des pissenlits.  Elles colorent le ruisseau qui descend la côte en suivant la rue.  Quand je vais chercher le courrier qui se trouve trois rues plus bas, j'écoute la chanson de son ruissellement.  Je m'arrête souvent pour en profiter aux endroits où il va crescendo. 

Aujourd'hui j'ai rencontré une infirmière et mon médecin en soins palliatifs.  Elles vont m'aider pour la douleur.  Ça fait du bien d'être écoutée et comprise.  Elles savent combien les cancers ORL sont douloureux.  De l'extérieur, j'ai l'air tout à fait normale.  Je ne me plains pas, à quoi bon,   Mais un peu de morphine est parfois la bienvenue.  J'attends toujours d'être contactée par l'équipe d'oncologie de St-Jérôme.  Il semble que l'immunothérapie pourrait ralentir le processus.

Bientôt ce sera Pâques et samedi mon fils organise une petite fête pour l'enfant à venir.  J'ai tellement hâte de la rencontrer, c'est une petite fille.  Elle s'appellera Lana.  Elle arrivera autour du 27 avril.  J'aime tricoter pour elle.  J'ai mis une semaine à démêler des écheveaux de coton pour en faire des balles.  Maintenant je crochète une petite robe pour bébé.

Je continue à pratiquer l'aquarelle.  En ce moment je dessine des paysages calmes et sereins.  Des lacs, des rivières au dégel qui reflètent les montagnes sur leurs eaux paisibles.  J'entretiens la sérénité.  Je privilégie toujours le ciel.  Je lui donne la plus grande place car ce que j'aime le plus c'est de peindre les nuages.  En fait, je peins entre les nuages.  C'est peindre en négatif, moi qui suis si positive.  Ça m'amuse!


                                       Raffale de vent
                                        les arbres éparpillent leur neiges
                                        aucun chant d'oiseaux




Aucun commentaire: