14 juin 2024

 Ce matin j'ai vu un oiseau-mouche.  J'ai cru avoir rêvé, car je n'étais pas bien réveillée.  C'est si petit et si rapide, mais je l'ai vu butiner le wégélia, plusieurs fois.  Avance, recule, monte, descend, trois petits tours et puis ... parti.  Je suis restée seule avec les fleurs, aussi muette qu'elles.  

Bon, mardi dernier j'ai rencontré mon ORL qui a regardé et photographié le cancer qui squatte ma gorge.  Durant l'examen j'ai bien vu son visage pâlir et s'allonger, Je lui ai demandé si le cancer avait grossi,  elle a dit, un peu.  Puis elle m'a montré la photo et j'ai réalisé qu'il était presque trois fois plus gros.  J'attends de voir l'oncologue pour savoir si j'ai vu juste.  Dans deux semaines je devrais recevoir mon quatrième traitement suivi d'un scan qui confirmera tout ça.  Mais pour moi ce n'est pas une surprise, je sens bien que ça grossit dans ma gorge.  Je ronfle, parfois même en plein jour, alors que je ne dors même pas.  Le médecin en soins palliatifs  augmente régulièrement ma médication contre la douleur, à ma demande.  D'ailleurs, je remercie l'équipe en soins palliatifs, elle assure un excellent suivi.  Bon, ben, c'est comme ça parfois la vie.

Demain, mon fils viendra avec sa femme et ma nouvelle petite-fille.  Cette petite vie toute neuve m'apporte tant de joie.  Chaque fois que je la vois, c'est comme pour l'oiseau-mouche, un moment d'étonnement, de recueillement, de pure beauté.  Il y a tant de beauté dans cette vie.  Il y en a partout, il faut parfois bien regarder, j'en ai vu même dans le métro, en voici la preuve.


                                                  Sortie de métro

                                                  une femme aux cheveux saumons

                                                  remonte le courant





 

Aucun commentaire: