02 août 2024

 À quinze ans je croyais que tout m'était possible, que l'avenir s'ouvrait devant moi comme un catalogue et que je n'avais qu'à choisir.  Je voulais être architecte et avoir des enfants, faire du sport et pratiquer un art.  Quand j'ai rencontré l'amour, j'ai cru que ce serait pour toute la vie.  J'ai vite déchanté.  J'ai même voulu mourir. Puis, j'ai décidé de vivre pour les autres, puisque pour moi c'était trop souffrant.  J'ai voulu devenir la meilleure version de moi pour l'offrir aux autres et spécialement à ma famille immédiate et à venir.

Quand on est jeune on aime pas tellement les demi-mesures.  C'est tout ou rien.  Les nuances viennent en mûrissant.  Il m'a fallu du temps pour me rendre compte que je devais prendre soin de moi aussi.  J'ai alors trouvé dans l'aquarelle et la danse suffisamment d'espace pour m'épanouir.  Il faut du temps à la chenille pour devenir papillon.  Je vais enfin pouvoir bientôt ouvrir mes ailes.


                                Déjeûner dehors

                                le pot de beurre de peanut

                                accueille une chenille




Aucun commentaire: