06 septembre 2024

 Les semaines passent de plus en plus vite.  Je ne vois pas le temps passer.  Pourtant nous sommes bel et bien en septembre.  Les enfants sont à l'école.  Les arbres commencent à rougir.  Les écureuils s'acharnent sur les glands de nos chênes. Les champignons poussent comme des champignons.  Nous avons découvert des chanterelles à tubes à ma grande joie. Ce sont mes amies qui les ont mangées.  Ma fille a trouvé une trompette de la mort. On est retournées sur place et il y en avait des centaines.  On en a ramassé un panier.  J'ai vu passer un train d'oiseaux, je ne sais pas comment qualifier cela parce que c'est du jamais vu pour moi.  Je dirais même un train à grande vitesse, un TGV, car ils étaient si rapides que je n'ai pas réussi à les identifier. Donc, une dizaine d'oiseaux se sont posés sur le sol pour picorer, après quelques secondes ils se sont envolés pour être aussitôt remplacés par une dizaine d'autres et cela une dizaine de fois.  Si je compte bien, une centaine d'oiseaux qui sont passés par ici à toute vitesse. Tout ça, ce sont des signes qui ne trompent pas: l'automne est à nos portes.

 Ma santé se dégrade plus vite que je ne le pensais.  Je suis à ma première pneumonie d'ingestion.  Ce ne sera pas la dernière.  C'est assez pathétique quand on y pense car je crache du sang.  Je me prends pour la dame aux camélias.  J'ai ressorti mes jupes longues d'automne-hiver. Je prends mon rôle au sérieux.  Je dois prendre des antibiotiques, car il semble que je dois cracher le moins possible. Ce qui est assez ironique car c'est ce que je fais toute la journée. Mais on ne rigole pas avec les pneumonies.  L'inconfort ne fait que commencer, il faut voir comment ça va évoluer.  Il peut y avoir un plateau, ou une progression tranquille.  Plus on est vieux et plus c'est lent, ça vaut aussi pour les cancers.  Comme j'avais prévu mon euthanasie pour le premier novembre, il faudra sans doute avancer la date.  Ce qui est possible avec mon équipe de soins palliatifs. Dossier à suivre.



                                        Retour à l'école

                                        les moineaux sous les glissoires

                                        prennent un bain de sable







                                        



Aucun commentaire: